Opération hernie discale et paralysie chez un teckel

jeudi 5 novembre 2009
par  Virginie
popularité : 38%

Ma chienne est paralysée suite à une hernie discale. Elle a été opérée mais avec peu d’amélioration. L’ostéopathie peut-elle l’aider ?

Bonjour,

je m’adresse à vous via ce forum pour avoir des conseils. Ma chienne teckel s’est retrouvée paralysée du jour au lendemain suite à une hernie discale. Opération en urgence vu son état et ses douleurs (je ne pouvait plus la toucher ....).

Cela va faire une semaine que l’opération a eu lieu et je ne vois pas d’amélioration. L’ostéopathie pourrait-elle l’aider ? Dans quel sens ? Combien de temps doit-on attendre pour commencer les séances ? Car pour l’instant, elle est encore fragile et assez fatiguée ?

Pouvez-vous m’aider SVP car pour l’instant je me sens profondément impuissante ?

Virginie et sa petite chienne Savane

Commentaires

Logo de Marie
lundi 22 mars 2010 à 18h47 - par  Marie

Bonjour,
Je viens de lire votre réponse ci-dessus et je suis très intéressée par les quatre solutions (acupuncture, physiothérapie, phytothérapie, homéopathie) dont vous parlez car j’ai également un teckel (âgé de 15 ans 1/2) et souffrant d’un souffle au coeur, qui a déjà été opéré en 2007 d’une hernie discale, et qui depuis hier soir semble de nouveau se paralyser du train arrière... Je viens tout juste de m’inscrire sur ce site, je ne sais pas où chercher, pouvez-vous, SVP, m’aider ? Merci beaucoup.
Marie

Logo de Virginie
jeudi 12 novembre 2009 à 11h58 - par  Virginie

Merci à tous ceux qui ont voulu aider ma petite Savane. Je me suis fait discrète après le post de mon message car les choses ne se sont pas très bien déroulées après l’opération.

Savane est décédée vendredi matin suite à une paralysie totale. D’après les vétos, l’opération n’aurait pas suffit à stopper l’inflammation de sa moëlle qui était très atteinte.

Voilà, j’aurais bien voulu l’emmener chez un ostéo pour la soulager quand j’ai vu que son état empiré mais aucun ne voulait la prendre de suite car pour eux l’opération était trop récente.

Cela a été dur mais à présent ma chienne ne souffre plus.

Encore merci de m’avoir répondu.

Virginie

Site web :  Triste nouvelle
Logo de VLP
samedi 7 novembre 2009 à 22h47 - par  VLP

la hernie discale est-elle au "milieu du dos" (thoraco-lombaire) ou cervicale ? En tout état de cause, voyez rapidement un praticien en thérapie manuelle, qui devra adapter ses techniques à l’état résiduel des tissus inter et péri-vertébraux (en tenant compte de l’intervention chirurgicale bien sûr), dans le but de redonner à la moelle épinière les meilleures conditions vasculaires possibles, afin qu’elle retrouve de la fonctionalité.

Logo de philippe zeppa
vendredi 6 novembre 2009 à 22h55 - par  philippe zeppa

Bonjour Madame,

Sans hésitation, oui, l’ostéopathie peut aider Savane en soulageant ses douleurs, en favorisant la cicatrisation et en faisant circuler le sang, l’influx nerveux et l’énergie. Il existe des techniques douces qui permettent de traiter sans manipulations dangereuses. D’autres moyens thérapeutiques peuvent apporter des solutions : acupuncture, physiothérapie, phytothérapie, homéopathie.

Il faut commencer rapidement et ne pas attendre que les muscles continuent de s’atrophier. Si Savane est fatiguée, c’est peut-être parce qu’elle a mal et il est urgent de la soulager.

Vous pourrez trouver dans le site un vétérinaire qui pratique une ou plusieurs de ces médecines dans votre région. Contactez-le rapidement.

Je vous adresse tous mes vœux de rétablissement pour Savane. Il est trop tôt pour perdre espoir.

Brèves

8 juillet 2013 - Les 101 coups de pouce de l’osthéopathie comparée.

Premier livre édité par l’ostéo4pattes, c’est un recueil de 101 petits textes qui dessinent par (...)