mercredi 7 avril 2010, par AZURE53
bonjour voila mon probleme j ai un chiot de 7 mois qui n arrive plus a se lever seul, en l aidant un petit peu il se tient debout, puis arrive a marcher tout seul.
cela s est passe jeudi soir dernier :
il etait avec les autres chiens dehors tranquillement quand j ai entendu "couiner" je suis aller voir et il etait assis et n arrivait plus a se lever.
je l ai mis a la maison, la je l’ai aidé a se mettre debout, il etait un peu chambranlant mais tenait debout, j ai passé la nuit avec lui car il n arrivait pas a se coucher et la position assise devait lui etre douloureuse, par contre il avait l air d etre soulagé en marchant.
le lendemain je l ai emmené chez le veterianaire etant donné qu il s agit d un bull terrier (chien relativement dur a la douleur) mon veto a voulu etre sur qu il n y avait pas de fracture donc radio complete bassin et pattes arrieres
radios ok rien de cassé
il se laisse manipulé par le veto sans "broncher"
conclusion : mise sous anti inflamatoire et attendre
vendredi : pas d amelioration
samedi dimanche :il marche un peu plus mais se fatigue vite une fois assis il n arrive pas a se lever seul
lundi mardi : il semble "oublier" sa douleur, marche "correctement" les pattes arrieres sont raides mais il marche et il arrive parfois a se lever seul mais sa demarche donne l impression qu un simple coup de vent suffirait a le faire tomber.
ce qui est etrange c est son arriere main, il n appuie que tres peu sur sa patte gauche et quasiment pas sur la droite je me suis dis qu en jouant avec les autres il aurait pu se faire un entorse mais ca ne colle pas vraiment puisque les deux pattes arrieres sont fragiles il mange et bois correctement cherche a s amuser un peu fais ses besoins sans problemes pas d incontinence
ces symptomes vous rappellent ils quelque chose ? je pensais l emmener chez un osteo mais pas evident de trouver cela par chez moi... merci de votre aide
|2 visiteur(s) connecté(s) |IP : 38.107.191.91 |417 visites/jour |200626 fois les discussions ont été vues|