Forum d'ostéopathie animale
Accueil du site > Forum public > Cas cliniques Chiens > Hydrothérapie

Hydrothérapie

Ligaments croisés distendus ou partiellent brisés

jeudi 20 mai 2010, par Fripench

En toute dernière option je ferrai opérer mon chien de 4 ans mais je ne le souhaite pas du tout étant donné la lourdeur du suivi opératoire. L’hydrothérapie peut-elle aider mon chien à retrouver sa mobilité (il boite pour l’instant après un petit km de marche). Quelle efficacité ? D’avance merci

Répondre à cet article

2 Messages de forum

• Hydrothérapie

22 mai 2010 10:08, par Frederic Sebbah

Bonjour, pour les adresses de vétérinaires ostéopathes , vous pouvez (en tout cas pour la France) consulter l’annuaire établi par l’Ordre des vétérinaires. (cf portail du site : vetosteo.net) Pour l’étranger, certains confrères sont également référencés sur ce site, et pour le reste, peut-être du côté de l’Ordre belge voire recherche internet.

Pour l’hydrothérapie, cela peut-être un plus s’il n’y a pas de contre-indication (cardiaque par exemple) à discuter avec votre véto. Mais s’il y a des dysfonctions ostéopathiques il vaut mieux les résoudre avant.

cordialement

F. Sebbah

Répondre à ce message

• Hydrothérapie

22 mai 2010 11:08, par Jean François Moniot
    14 muscles interviennent dans la "tenue" du grasset. L’hydrothérapie ou plutot la marche en tapis immergé permet de remuscler la zone et notamment le quadriceps sans la contrainte du poids. Il est aussi utile de complémenter avec du silicium organique par exemple. La marche en tapis immergé dans cette indication nécessite cependant au moins une dizaine de séances sur un rythme de deux fois par semaine. JF MONIOT

Répondre à ce message

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | glossaire | auteurs | discussions | messages | infos legales | notre but | SPIP | squelette

|1 visiteur(s) connecté(s) |IP : 81.52.143.25 |429 visites/jour |200626 fois les discussions ont été vues|