Forum d'ostéopathie animale
Accueil du site > Forum public > Cas cliniques Chiens > IRAP

IRAP

problème de ligaments/arthrose

mercredi 26 mai 2010, par Fripench

Que pensez-vous au sujet de l’application de la technique IRAP lors d’un problème aux ligaments ou arthrose ? Certains me disent que cette technique soigne, d’autres qu’elle correspond +- à une infiltration. D’avance merci.

Répondre à cet article

1 Message

• IRAP

29 mai 2010 12:20, par Frederic Sebbah

Bonjour, le peu que j’en connaisse est que cette technique correspond à une injection d’une préparation fabriquée à partir du sérum de l’animal, dans une articulation souffrante. Cela est pratiqué chez le cheval, mais je n’ai pas d’éléments suffisants permettant de donner un avis sur cette pratique. Mon avis de vétérinaire ostéopathe est qu’il faut d’abord poser un diagnostic, savoir pourquoi une articulation souffre en étudiant l’organisme dans sa globalité avant de choisir tel ou tel traitement, surtout si celui-ci ne concerne qu’une partie de l’animal.

Cordialement

F. Sebbah

Répondre à ce message

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | glossaire | auteurs | discussions | messages | infos legales | notre but | SPIP | squelette

|1 visiteur(s) connecté(s) |IP : 81.52.143.25 |429 visites/jour |200626 fois les discussions ont été vues|