Rupture partielle des ligaments croisés

mardi 16 janvier 2007
par  Anne
popularité : 25%

Bonjour,

Ma chienne , petit chien de 8 kg s’est rompue partiellement un ligament croisé de la patte postérieure gauche . Avant de penser à l’opération nous avons choisi en accord avec le vétérinaire de la mettre sous metacam. Nous avons constaté une nette amélioration, plutôt encourageante mais j’ai une vraie inquiétude car lorsqu’elle pose sa patte au repos elle a parfois d’importants tremblements sur cette patte. A t-elle un nerf de coincé ? est ce dû à la douleur ?

Merci pour les réponses


Commentaires

Logo de twisty
mercredi 20 juin 2007 à 13h51 - par  twisty

bonjour, ma chienne jack russel très vive a fait une chute de 1.50 m et s’est distendu les ligaments croisés de la patte gauche. Le vétérinaire parle d’un très léger mouvement de tiroir. Elle est sous antalgique, le vétérinaire ne parle pas d’opération avant 8 jours d’observation. L’articulation n’a pas été immobilisée alors que pour un humain, on aurait mis une attelle. Qu’en pensez-vous ? Merci de votre témoignage ou avis.

Logo de Anne
mardi 30 janvier 2007 à 06h07 - par  Anne

Ok merci

je vais demander au véterinaire de nous fournir l’adresse d’un de ses confreres qui est egalement osteo et surtout "non craqueur"
Bonne journée

Logo de vetosteo
samedi 27 janvier 2007 à 15h08 - par  vetosteo

bien vérifier que les articulations sus et sous jacentes sont bien libres

C’est en ostéo & c’est maintenant si je peux me permettre, si vous voulez accelérer la guérison. Il suffit que l’ostéo ne soit pas un simple craqueur mais sur ce genre de lésions passe en fonctionnel.

Logo de Anne
samedi 27 janvier 2007 à 13h39 - par  Anne

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. Ses articulations semblent bien libres, sa marche est plus déroulée. Bref, les choses continuent à s’améliorer même si j’ai le sentiment que ce sera long, très long surtout pour elle ! J’envisage lorsqu’elle ira mieux, et qu’elle ne prendra plus de traitement, de la faire voir par un vétérinaire ostheopathe afin d’être sûr que tout est bien en ordre. Pour le moment je me contente de la faire un peu marcher lentement en laisse lors de courtes promenades.

Cordialement,

Anne

Logo de vetosteo
jeudi 25 janvier 2007 à 21h44 - par  vetosteo

Oui, c’est dû à la douleur & cela devrait passer petit à petit donc pas de nerf pincé, mais par contre bien vérifier que les articulations sus et sous jacentes sont bien libres, sinon cela ralentira l’évolution.

Brèves

8 juillet 2013 - Les 101 coups de pouce de l’osthéopathie comparée.

Premier livre édité par l’ostéo4pattes, c’est un recueil de 101 petits textes qui dessinent par (...)